UEEA

Inauguration de l’UEEA à Auch

Ce lundi 8 janvier, en présence de l’Inspecteur Académique, du Directeur Départemental de l’ARS, du Député de la circonscription d’AUCH, l’élue de la Maire d’AUCH en charge des affaires scolaires, du Directeur de cabinet du Maire, l’Inspectrice de l’éducation nationale en charge de l’école inclusive, du Vice-Président du Conseil Départemental et Président de la MDPH, du Directeur de la MDPH, de la Directrice de l’école Saint-Exupéry, de l’enseignante spécialisée, de l’AESH dédiée, de notre équipe pluriprofessionnelle, de deux parents d’un enfant accueilli, de l’équipe de Direction de l’ADSEA du Gers et notre Président Didier SAUVAGET, l’Unité d’Enseignement Elémentaire pour Autiste a été inaugurée. Des journalistes de la Dépêche du midi étaient présents pour saluer l’ouverture de cette première UEEA dans le département.

Dans son discours, le Président Didier SAUVAGET a souligné l’intérêt de ce dispositif qui vient compléter ceux qui sont déjà existants et dont l’ADSEA du Gers est gestionnaire. Chacune et chacun a pu se féliciter de la coopération qui s’est mise en œuvre, malgré des approches et des cultures différentes.  Didier SAUVAGET a salué l’implication sans faille des professionnels de l’ADSEA du Gers.

Avant lui, Fabienne GRANGÉ (Directrice Adjointe, en charge de l’intervention médico-sociale au sein de l’UEEA) avait présenté le dispositif en rappelant que celui-ci est inscrit dans une belle et étroite coopération avec l’éducation nationale. Cette coopération s’étendra pour bénéficier au personnel de l’ALAE, par des formations notamment.

C’est grâce à cette convergence de volontés que l’inclusion des enfants autistes se trouve renforcée par une nouvelle voie. La gouvernance associative et la Direction Générale de l’ADSEA du Gers sont très satisfaites de voir se concrétiser ce projet innovant dans notre département du Gers.